QC, Canada

Pourquoi choisir un bâtiment en membrane souple plutôt qu’un bâtiment en métal?
Connaître les faits sur le membrane souple

Le choix du bon bâtiment est essentiel pour votre réussite. Vous avez beaucoup à considérer; des types de murs et de toits à l’entretien et aux futures expansions. Britespan aide les propriétaires de bâtiments à faire le bon choix dès la première fois avec des bâtiments en membrane souple. Les mêmes principes d’ingénierie éprouvés s’appliquent à tous les bâtiments à charpente rigide, vous pouvez donc être certain que le nôtre résistera à l’épreuve du temps. La principale différence réside dans nos bâtiments en membrane souple qui surpassent les bâtiments d’entreposage conventionnels en acier ou en bois, avec plusieurs avantages.

Les avantages principaux des bâtiments en tissu Britespan

Dômes d’entreposage en membrane souple ou en métal

Durée de vie accrue

Dômes d’entreposage en membrane souple ou en métal

Vitesse d’installation

Dômes d’entreposage en membrane souple ou en métal

énergétiquement efficace

Dômes d’entreposage en membrane souple ou en métal

Moins d’entretien

Les dômes en membrane souple ont une plus grande durée de vie

On sait que les bâtiments en membrane souple tendu durent plus de 20 ans sans nécessiter de réparations ou de recouvrement. Le recouvrement en polyéthylène est non corrosif, ce qui les rend idéales pour l’entreposage dans les bâtiments agricoles, commerciaux et municipaux. La rouille ne sera jamais un problème dans un tel bâtiment préconçu dont la charpente a été galvanisée à chaud une fois la fabrication terminée.

Les bâtiments en membrane souple utilisent des recouvrements solides qui sont tendus sur une charpente en acier sans utiliser une seule vis pour percer le toit et amorcer sa détérioration.

Les fournisseurs de toits métalliques peuvent se vanter d’une longévité, mais leurs garanties excluent la plupart des bâtiments d’entreposage agricoles et tous les bâtiments commerciaux qui entreposent des matériaux jugés corrosifs. La liste de matériaux inclut le sel, les engrais, les excréments d’animaux, les déchets, le recyclage et les environnements à humidité excessive.

Installez plus rapidement les bâtiments en membrane souple

En moyenne, les bâtiments d’entreposage métalliques traditionnels peuvent prendre deux fois plus de temps à ériger que les bâtiments en membrane souple. Attendre que le bâtiment métallique soit terminé peut réduire vos profits en augmentant les coûts de main-d’œuvre et les temps d’arrêt. Il est possible de réaliser les fondations, l’assemblage de la charpente, les côtés et le toit en trois semaines, contre six semaines ou plus pour un bâtiment en acier.

Dans le cas des bâtiments en membrane souple, il n’y a pas de vis et de fixations minuscules qui consomment du temps de construction. Le membrane souple Britespan est tiré sur les fermes de la charpente métallique en moins de temps que l’installation de plusieurs tôles sur les bâtiments métalliques.

L’équipe professionnelle de Britespan vous guidera tout au long du processus, du début à la fin.

Regardez comment un autre client a rapidement installé un bâtiment en membrane souple.

L’éclairage naturel pour un meilleur environnement

Si vous n’avez pas encore mis les pieds dans un bâtiment en membrane souple Britespan, il vous manque le confort et l’éclairage que dégage notre tissu de haute qualité, car il bloque les rayons directs du soleil. Les bâtiments d’entreposage en métal avec un toit en acier créent des intérieurs sombres et une mauvaise ventilation. De plus, ils nécessitent l’entretien et les dépenses d’un système d’éclairage. Laissez la nature faire son travail avec des recouvrements en membrane souple qui font entrer la lumière naturelle et créent des intérieurs sans ombre jusque tard dans la soirée. La nuit, les propriétés réfléchissantes du bâtiment en membrane souple dispersent la lumière provenant d’autres sources, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie.

Les bâtiments en acier conventionnels ont tendance à retenir davantage d’humidité à l’intérieur, tandis que le grand espace intérieur d’un bâtiment en membrane souple attire l’humidité vers le haut et l’éloigne du bétail ou des matériaux entreposés. Les clients de Britespan ont fait état d’environnements plus frais et plus secs et de plus d’air frais à l’intérieur de leurs bâtiments en membrane souple par rapport à leurs anciens bâtiments d’entreposage métalliques conventionnels. En outre, les recouvrements en tissu ont des propriétés de protection contre les UV et de retardement des flammes.

L’éclairage et la ventilation naturelle associés à un bâtiment en membrane souple améliorent la santé, les cycles de reproduction et les gains de poids quotidiens du bétail.

Moins d’entretien

Tous les bâtiments nécessitent de l’entretien, mais certains peuvent, au fil du temps, en demander plus que vous vous attendiez. Les bâtiments en membrane souple nécessitent très peu d’entretien et si vous faites accidentellement un trou dans le membrane souple, il existe une trousse de réparation rapide et facile.

Les pièces de rechange des bâtiments en métal sont plus coûteuses que celles des bâtiments en membrane souple. Les panneaux de membrane souple ou les recouvrements entiers sont faciles à remplacer. Comme le membrane souple est naturellement inerte à la corrosion, il ne rouillera jamais. Vous pouvez vous attendre à des décennies d’utilisation sans problème de votre bâtiment en membrane souple Britespan.

Informez-vous sur nos arrangements abordables